Papier recyclé
photo_site5.jpeg
BrigitteHool.png
AngelPazos.png
BernardRichter.png
RamonVargas.png
LaurenceGuillod.png
AndreZese.png
AnninaHaug.png
photo_site2.jpeg
VioletaRadomirska.png
Christophe Mironneau.png
TiagoCordas.png
PawelJeka.png
JérémieBrocard.png
PascalMayer.png
FacundoAgudin.png
HistoireDeMusiques.png

Les Solistes et Orchestre

Ces solistes collaborent ou ont collaboré de manière régulière avec Lyrica Opéra.  Découvrez ici leurs participations à nos projets, ainsi que leurs parcours artistique.

Brigitte Hool

Soprano mondialement reconnue, Brigitte Hool est une artiste aux multiples facettes: musicienne, écrivaine, titrée en Lettres et en journalisme. 

Angel Pazos

Ténor d'origine espagnole, Angel Pazos est le directeur de la compagnie Lyrique d'opéra Luis Mariano à Irun, à côté de ses activités de chanteur sur les scènes internationales.

Bernard Richter

Ténor d'origine neuchâteloise, Bernard Richter est un des chanteurs phare de sa génération dans cette tessiture, poursuivant une brillante carrière internationale.

Ramón Vargas

Ténor d'origine mexicaine, Ramón Vargas possède un vaste répertoire comprenant plus de cinquante rôles, principalement du bel canto et du répertoire romantique

Laurence Guillod

La soprano italo-suisse Laurence Guillod se produit régulièrement sur les scènes internationales,, tant à l’opéra qu’en concert. 

Andrea Zese

Andrea Zese est un baryton d'origine italienne, se produisant en tant que soliste à l'international.

Annina Haug

Lauréate du Concours international Léopold Bellan (Paris), la mezzo-soprano suisse Annina Haug s’est produite comme soliste avec plusieurs orchestres et ensembles, parmi lesquels l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre Symphonique de Lucerne, la Basel Sinfonietta, l’Orchestre Musique des Lumières, l’Orchestre de Chambre de Genève, le Musikkollegium de Winterthur, l’Ensemble Symphonique Neuchâtelois, l’Orchestre Symphonique de Bienne et le Capriccio Barockorchester.

Rubén Amoretti

D'origine espagnole et vivant à Neuchâtel depuis 30 ans, Rubén Amoretti est le fondateur et directeur artistique de Lyrica Opéra. Ayant commencé le chant lyrique en tant que ténor, il devient une basse mondialement reconnue, une maladie rare ayant modifié sa tessiture. 

Violeta Radomirska

Violeta Radomirska est une mezzo-soprano née en Bulgarie, chantant aujourd'hui notamment auprès de divers ensembles d'opéra en Suisse.

Pawel Jeka

Paweł Jeka est un ténor d’origine polonaise spécialisé dans la musique allemande, dont l'opéra et le Lied. Il se produit en Suisse, où il est installé, ainsi qu'à l'étranger.

Jérémie Brocard

Jérémie Brocard est une basse d'origine française, établi à Neuchâtel.

Pascal Mayer

Pascal Mayer est directeur et préparateur de choeurs dans la Suisse entière, où il enseigne également la musique.

Facundo Agudín

Facundo Agudin est un chef d'orchestre suisso-argentin né à Buenos Aires et établi à Bâles depuis 1996. 

Histoire de Musiques

Fondée à Neuchâtel en 2014, l’association Histoires de Musique poursuit depuis ses activités pour promouvoir la musique, stimuler le formidable réseau d’artistes établis dans le canton de Neuchâtel et gérer les activités d’un ensemble instrumental du même nom, constitué de musiciens professionnels, enthousiastes et passionnés...